Intershop, notre partenaire ecommerce B2B, vient enfin de publier ses tendances technologiques pour le ecommerce en 2025.
Sans surprise, l’intégration des technologies d’IA y prend une part importante, mais pas que… C’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander de vous atteler à la lecture de ce livre blanc indispensable.
Les 7 tendances du ecommerce B2B en 2024 selon Intershop
Selon Intershop, 7 domaines se dégageront et seront des indicateurs phares pour votre stratégie ecommerce :
- Le commerce prédictif
- Le portails en libre-service pilotés par l’IA
- Le système immunitaire numérique
- Le commerce composable
- La durabilité dans le commerce électronique B2B
- Le commerce coopératif
- Le commerce autonome
2024 : une véritable année du changement ?
Dire que 2024 sera une année où le commerce électronique B2B fera un grand pas en avant concernant les nouvelles technologies, tendances et solutions est un peu une évidence. Cela se produit en quelque sorte chaque année.
Mais, pour être honnête, cette année 2024 à venir sera – effectivement – une année historique : elle pourrait bien devenir la première année où les solutions pilotées par l’IA prendront des décisions opérationnelles quotidiennes sur le complexe marché mondial B2B.
Alors, si vous ne voulez pas manquer le coche, rendez-vous sur Intershop 😉