Déroulement d'un audit de performance e-commerce

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Testez, analysez et optimisez votre site web ! 

Découvrez enfin un audit complet de la qualité de vos pages web. On le sait tous, l'audit de site est l'une des étapes cruciales de votre stratégie digitale. Chez Wex IT, nos audits font l'état des lieux complet de votre performance, de votre temps de chargement à vos assets et même de vos parties CDN / DNS ! Vous l'aurez compris, c'est bien plus qu'un simple audit !

Planning IT :

L’audit et la rédaction en eux-mêmes ne prennent qu’une semaine :

  • kickoff de démarrage pour cadrage
  • Accès au données du site
  • Analyse et rédaction des recommandations
  • Restitution

Combo : mixez audit IT & UX

Pour aller plus loin, nous recommandons de mixer l’audit IT avec un test utilisateur + UXM.

Cette double approche IT & UX permet d’accéder à des insights encore plus riches et plus pertinents pour améliorer l’expérience client sur votre site, mobile ou desktop !

En savoir plus ? Commander un audit ? C'est par ici !

Contactez Steve, notre cher et adoré Directeur commercial. Il recueillera vos besoins et vous concoctera une offre aux petits oignons !

Pour commander un audit :

  • Pour quels types de site faut-il réaliser un audit ?

    En règle générale, quel que soit le type de site que vous gérez, il est préférable d’effectuer un audit de performance. Toutefois, s’il s’agit d’un site e-commerce, réaliser un audit de performance s’avère être un impératif. Puisque votre site est à vocation commerciale, il est important de veiller à son bon fonctionnement, pour optimiser vos ventes en ligne mais également pour accroître votre conversion.

  • Quand faut-il effectuer un audit de performance ?

    Cela dépend de l’objectif de votre site mais aussi de plusieurs facteurs tels que le trafic sur votre site, le nombre de pages, le type de service et/ou produits vendus, etc. S’il s’agit par exemple d’un site e-commerce, il est fortement recommandé d’effectuer un audit mensuel, pour un site vitrine, un audit complet peut être réalisé tous les trois mois. 

  • Comment réaliser un audit de performance complet ?

    Pour réaliser un audit de performance de votre site web, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a, bien évidemment, les outils gratuits en libre accès qui vont vous apporter une première analyse de votre site web. Ces outils peuvent être intéressants si vous désirez vérifier rapidement l’état de votre site, mais ils fournissent une analyse assez basique, de par leur gratuité. On retrouve aussi les outils professionnels payants, qui permettent de réaliser une analyse bien plus complète et plus profonde de chaque point de votre site. Et bien sûr, l’analyse humaine est essentielle afin de vous fournir une analyse et des recommandations d’optimisation. 

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