Mise en place d'une équipe technique externalisée avec Wex IT 

Contactez-nous

Comment se passe l'échange entre les équipes ?

Nos équipes techniques utilisent plusieurs outils et méthodes afin de piloter efficacement vos travaux et viser à répondre à différents objectifs.   Notre méthodologie de pilotage s’adapte et évolue en fonction de vos besoins et ressources !

Étape 1 : Formalisation des besoins

Pour la première étape de mise en place, nos équipes techniques Wex IT ont besoin de vous ! À travers un document d’expression de besoins (EB), vous exprimez et formalisez le plus précisément possible vos besoins et attentes. 

Le chef de projet Wex IT fournit par la suite un rapport descriptif des développements que vous souhaitez réaliser, et ce, pour chaque sprint à réaliser.

Étape 2 : Priorisation des travaux à réaliser

Avec l’équipe technique externalisée de Wex IT, vous restez maître des travaux à réaliser et des priorités données à notre équipe de développement !

  • Réunion hebdomadaire

Lors de ces réunions, vous avez le choix de décider et de donner vos directives afin de superviser l’ensemble des travaux selon vos souhaits !

Étape 3 : Communication avec les développeurs

Afin que tout soit clair entre vos équipes et les nôtres, il est essentiel d’instaurer une communication efficace !

  • Réunion Grooming

Deux semaines avant le démarrage d’un sprint, Wex IT s’assure de la bonne compréhension de vos attentes et apporte des précisions utiles à la bonne réalisation des travaux.

  • Daily meeting

Vos équipes sont invitées à des réunions régulières par visioconférence afin d’échanger avec les développeurs. L’objectif ? 

  1. Discuter des difficultés potentielles et des solutions
  2. Répartir les tâches de la journée

Étape 4 : Sécurité et transparence

  • Le Copil hebdo

Afin de s’assurer du bon fonctionnement des travaux, de l’avancée des développements, du respect des plannings mais aussi des éventuels problèmes rencontrés, les équipes Wex IT vous tiennent informés chaque mois avec le Copil hebdo !

L’objectif, être totalement transparent avec vos équipes et sécuriser l’ensemble de vos projets !

Étape 5 : Intégration de la maintenance

Les équipes de Wex IT vous proposent d’intégrer sur la durée du contrat la partie maintenance de votre site web

Ce contrat de maintenance a vocation à réaliser diverses tâches telles que la mise à jour des solutions utilisées, le maintien des codes sources, le bon fonctionnement des serveurs et des routines de sauvegardes, etc.

 

Vous avez besoin d'experts IT ?

Ou vous souhaitez juste en savoir plus ? Venez, on en parle autour d’un café !

À lire également :

  • Dans quels cas faire appel à une équipe technique externalisée ?

    Puisque la concurrence du marché est de plus en plus forte, il est essentiel de savoir maîtriser, gérer et faire évoluer votre système d’information. Découvrez les deux cas dans lesquels faire appel à une équipe technique en cliquant ici.

  • Quels sont les avantages d'une équipe technique externalisée ?

    Externaliser votre équipe technique, c’est bénéficier d’une équipe IT experte et totalement dévouée à votre site et vos projets digitaux en fonction de vos attentes & besoins. Mais pas que ! Découvrez plus de détails en cliquant ici.

Encore des questions ?

Besoin de notre expertise pour répondre à vos questions ?

Contactez-nous