Laravel

Pour le développement métier et le coeur du système

Contactez-nous

Le choix du framework

Le choix du Framework Laravel est guidé par la volonté de disposer d’une structure solide, évolutive, en Open Source sous une license MIT (*), et qui permet d’apporter toutes les garanties de sécurité, notamment le respect de la norme OWASP.

La création de modules spécifiques

Ce framework permet également de développer des modules spécifiques afin de répondre aux besoins de votre entreprise.

Pourquoi Laravel ?

Laravel est aujourd’hui le framework de développement qui génère le plus de contenu sur le web. Cet indicateur est très important car il implique un excellent niveau de maintenance (mises à jour sécurité notamment) et une communauté de développeurs importante et active.

 

Ce framework permet aussi de développer des modules spécifiques dont vous avez besoin.

 

Ces modules pourront être rendus publics si le donneur d’ordre le souhaite, selon des conditions qui devront être discutées, notamment pour conserver la maîtrise de la sécurité.

Model Vue Controller

Laravel repose sur MVC (Model Vue Controller). Il s’agit d’un pattern de développement, compatible avec les méthodes agiles, qui permet de décomposer les couches pour une maintenabilité accrue. Exemple : ce qui concerne le front est totalement décorrélé de la base de données.

Mapping objet-relationnel CRUD

Laravel propose un système de routage, un ORM (mapping objet-relationnel CRUD), et vous offre la possibilité de construire des requêtes maintenables avec un Query Builder avancé et un moteur de templates pour simplifier la création de nouveaux écrans et l’intégration front.

Système d'authentification

Un système d’authentification basé sur oAuth 2.0, un système de pagination, un système de validation, un système de migration de base de données, un système d’envoi d’emails, un système de cache et de sessions.

Maintenabilité et pérennité

De par l’utilisation de Laravel, nous utilisons la norme de codage PSR-2. Cette norme est définie par le PHP Framework Interoperability Group (FIG) qui regroupe les acteurs les plus connus du monde PHP. Cela permet une maintenabilité et une pérennité accrue du code source.

L’utilisation de la norme PSR-2 et des docblocks permet de générer une documentation technique avec un moteur de recherche intégré. Cette documentation expose l’intégralité des classes, des interfaces, des exceptions et des méthodes. Aussi, nous proposons un script d’automatisation et de génération de cette documentation afin que toutes les modifications post-livraison soient intégrées dans la documentation technique.

Encore des questions ?

Besoin de notre expertise pour répondre à vos questions ?

Contactez-nous